suggestion

Dans le mess, le champ est libre à la détente et à des types de discussions très variés. On y trouvera également les textes de jeu de rôles.

Moderator: Les doigts de Nagora

suggestion

Postby Olizuka on Mon Sep 04, 2006 10:23 pm

Je ne sais pas si c'est dans cette section que je peux poser cette question.

Le nombre moyen de mission est de une par mois (bien que se mois-ci nous en ayons fais deux). Je me demandais si le commandant pourrait organiser des sortes de mini-tournois tels que des courses (comme la dernière fois) une fois de tant en temps, quand l'escadron est en stand bye, histoire de ne pas rester un mois inactif.

Il n'y aurait pas besoins de beaucoup de préparation et ne serait pas obligatoire. Il suffit juste de fixer une date de temps en temps, et noter sur le site les résultats (pas besoins de faire de récits). Ce serait une sorte de concour entre pilotes de l'escadron.

Bon, c'est juste une suggestion, c'est le commandant qui décide et choisi les éventuels règles... .
Olizuka
Aspirant
Aspirant

Postby Da'Bini on Tue Sep 05, 2006 2:48 pm

Le Cristal est un escadron jeune et novateur.
Avant lui, et avant le Sampi, les activités scénarisées étaient des bonus exceptionnel pour la plupart des groupes de pilotes, en dehors de Karanth.
Ils se concentraient sur les tournois inter et intra escadron.
Même si le Cristal ne participe aux tournois de la ligue, je pourrais effectivement créer un espace réservé aux compétitions entre pilotes du Cristal.
Mais si le rythme des missions est d'une par mois, c'est parce que c'est le maximum que je puisse donner - et c'est même bien trop, et ça ne va pas durer. Tout travail supplémentaire à gérer serait une course à la catastrophe.
De toute manière, l'escadron n'est jamais inactif un mois. Le temps de jouer les sessions de la mission, la moitié du mois est déjà passée, et les deux autres semaines passent très vite.
Si tu veux organiser des petites rencontres, libre à toi cependant. Il n'y a pas besoin du support du Cristal pour cela. Et n'oublie pas que la LFXW (www.lfxw.com) est là pour proposer ce genre d'activités annexes. N'hésite pas à ajouter d'autres pilotes actifs à ton ICQ.
Un jour, peut-être, nous envisagerons de développer les autres activités que celles des missions, mais je doute que le Cristal devienne, comme le Sabre, un escadron multiplexe.

Merci de ta proposition, Olizuka, il est important que les pilotes en fassent de temps à autre.
Colonel Da'Bini,
Officier en second du vaisseau amiral Justice
Da'Bini
Colonel
Colonel

Postby Olizuka on Tue Sep 05, 2006 6:05 pm

Tu as tout à fait raison, le travail que tu fournis est déjà conséquent et plus de travail doit être difficillement gérable.

C'était juste une suggestion, et je suis tout a fait d'accord avec toi.

Et puis il te faut aussi des temps libre autre que la gestion du site(les études, copines... prennent de la place et son beaucoups plus important que le restes).

Voilà je ne saurais pas t'aider pour autre chose que l'acceuil des éventuels nouveaux pilotes, car je ne m'y connais pas assez. Désolé.

Cependant j'espère que l'escadron cristal survivra relativement longtemps. Quitte a faire moins de mission.
Olizuka
Aspirant
Aspirant

Postby Da'Bini on Tue Sep 05, 2006 10:08 pm

Merci beaucoup, Olizuka.
Tu sais, le Cristal, c'est un parcours où ton personnage évolue, mais où toi aussi tu es susceptible d'évoluer. Je prends l'exemple de Buck ; au départ, c'était un pilote comme les autres (ou presque :P) et puis il a fait un pas en avant lorsque j'ai eu besoin de lui pour les pages pilotes. Il a donc du apprendre à se connecter à un serveur ftp et à reconnaitre quelques balises html. BlackConsul, quant à lui, viens d'apprendre comment fonctionne la création des briefings sous Allied pour m'aide lui aussi.
C'est un apprentissage pour tous, toi y compris, et peut-être qu'un jour tu seras amener à en apprendre plus afin de servir davantage le Cristal sur le plan technique :)
Colonel Da'Bini,
Officier en second du vaisseau amiral Justice
Da'Bini
Colonel
Colonel

Return to Mess des officiers