by DaBini on Fri Jan 04, 2008 2:27 pm
Pilotes de l'escadron Cristal,
nous pleurerons longtemps le sacrifice de Cirdec Aria, et son père, l'amiral Aria, souffre à tel point qu'il m'a confié le commandement de la flotte jusqu'à nouvel ordre. Mais votre ancien leader a exécuté une action héroïque, et les offices, qui auront lieu dans quelques heures, ne seront pas sans une décoration post-mortem.
Pour ce qui concerne les vôtres, vous recevez tous de droit la médaille de la participation à la bataille de Zatrak. Elle ne sera mentionnée dans aucun livre d'histoire, et personne d'autres que les membres de la flotte bleue et le conseil en aura connaissance, mais sachez qu'elle n'en est pas moins décisive.
Ensuite, en particulier :
- Pour ses états de service et sa régularité, le lieutenant Carel est cité à l'ordre du Mérite ;
- Pour son discernement et pour avoir été présent sur de nombreux champs de bataille, le lieutenant Ghostrider est récipiendaire de la récompense du service rendu et de la distinction du vétéran ;
- Pour son efficacité en tant que second et pour avoir été un pilote exemplaire dans ses actions, le lieutenant-commandant Pro'lya est cité à l'ordre des Chevaliers de la République ainsi qu'à l'ordre du Mérite.
Félicitations. Vous ne l'avez pas volé.
Mais ce n'est pas tout. Votre escadron va devoir être remanié. Les réflexions ont été difficiles, mais je suis arrivé à une conclusion. J'ai pris en compte non seulement le nombre de vos sorties, mais également vos réussites, vos victoires et vos conseils et remarques en mission, telles qu'elles ont été consignées par le colonel Aria.
C'est avec grand plaisir, Lieutenant-commandant Pro'lya, que je vous nomme Commandant et vous place à la tête de l'escadron Cristal. Désormais, vous êtes Cristal 1.
Après avoir jugé de votre sérieux et de vos exploits, ainsi que de votre jugement éclairé, Lieutenant Ghostrider, je vous nomme Lieutenant-Commandant et second de l'escadron Cristal. Bravo.
Non sans oublier votre constance et vos souffrances, ainsi que votre ténacité et votre loyauté, Lieutenant Carel, vous voilà Lieutenant-Commandant. Mes vifs encouragements.
A ce titre, le commandant Pro'lya préparera un débriefing de la bataille de Zatrak qu'il me communiquera afin que j'organise son déroulement.
Ace restera en vie, je l'espère, dans vos mémoires, dans les moments durs qui vous attendent, pour que vous gardiez toujours la tête haute et conserviez le Cristal comme escadron d'élite.
Rompez.
[Looping sera également cité lorsqu'il aura joué la mission]
Colonel Da'Bini,
Officier en second du vaisseau amiral Justice