DEBRIEFING DE LA MISSION VII
Bonjour messieurs.
Nous allons faire vite. Comme vous pouvez le remarquer, nous sommes contraints de faire ce débriefing dans le Mess, la salle habituelle ayant subi beaucoup trop d'avaries.
Quoiqu'il en soit, c'est une très bonne chose que d'avoir retrouvé le Républicain et l'un de nos transports Gallofree. Nous disposons d'une réserve générale de vivres et de carburant plus importante. Insuffisante cependant pour quitter l'espace bothan.
Le général Sovv tient à concentrer ses efforts sur la recherche de la septième flotte, persuadé qu'elle n'a pu quitter son poste, étant donné que la défense de l'espace bothan dépendait entièrement d'elle. Selon lui, il est inutile de poursuivre les investigations sur les installations fixes. Il pense que le seul moyen d'échapper à la submersion par les forces ennemies est de se mouvoir constamment.
Pourtant, nous n'avons pas vraiment le choix : le Républicain doit trouver les pièces et l'aménagement nécessaires à ses réparations. Dès que les techniciens seront en mesure d'effectuer les travaux, des moyens considérables seront mis en place pour assurer la couverture de la flotte.
Nos spécialistes étudient actuellement les enregistrements de vol du Sous-Lieutenant Rammstein, qui a inspecté l'émetteur de contrôle des chasseurs automatisés installé sur la station Bothawui II. Si nous parvenons à reproduire ses fréquences d'émission, nous pourrions brouiller les ordres commandés ou mieux encore, retourner les appareils contre leurs contrôleurs.
Mais pour l'instant, vous pouvez tous aller vous reposer, vous l'avez mérité. Restez toutefois sur vos gardes, nous ne sommes à l'abri de rien.
Je tiens également à féliciter notre nouveau pilote, Boba Jicasta, pour sa première sortie, qui fut par ailleurs une réussite !