[RP] La boite mail

Dans le mess, le champ est libre à la détente et à des types de discussions très variés. On y trouvera également les textes de jeu de rôles.

Moderator: Les doigts de Nagora

[RP] La boite mail

Postby Curunir on Sun Mar 09, 2008 4:26 pm

[HRP]
Principes et règles de ce sujet

Bien, après constat, il m'a semblé que les débats role play du genre "La destruction de Pégarus" n'étaient pas très fonctionnels. Le coté "temps réel" ne s'adapte pas vraiment à un forum.

Je vous propose donc un nouveau concept, directement inspiré de la boite mail de X-Wing Alliance.
Ici figurerons divers messages reçus par vos personnages où par les PNJ. Ces messages aurons parfois un rapport direct avec l'intrigue, et parfois servirons simplement à l'immersion role-play.

La plupart de ces messages n'attendent pas de réponse. Toutefois, dans certains cas, si vous vous en sentez l'inspiration (ou si vous le jugez utile), vous êtes autorisé à contribuer en y répondant.
Je vous fait confiance pour déterminer les situations qui méritent une réponse, et les autres qui s'en dispense, soit du fait du manque d'intérêt, soit tout simplement que je pose une intrigue qui doit rester en suspens.

Dans tous les cas:

1/ Vous ne pouvez répondre que par l'intermédiaire de votre personnage. (seul le MDJ = moi fait parler les PNJ ^^)
Ace, tu peux interpréter Da'Bini en plus de Céphalkok si tu le juge utile, dans le respect du role play bien sur.

2/ Vous ne pouvez répondre que aux messages que si votre personnage est sensé en connaitre le contenu.

3/ La Flotte Bleue étant toujours secrète, les pilotes ne sont pas autorisés à communiquer avec l'extérieur. Si ils peuvent consulter l'holonet, ils ne peuvent envoyer aucun message a une personne n'appartenant pas à la Flotte Bleue.

Bref, voila. Les réactions HRP sont autorisés également. Si ça devient nécessaire je donnerais un cadre pour préserver le sujet, mais pour le moment, c'est libre. Tachez juste de pas trop spammer ^^

Curunir
[/HRP]
Last edited by Curunir on Sun Mar 09, 2008 5:38 pm, edited 1 time in total.
User avatar
Curunir
Commandant
Commandant
 
Posts: 92
Joined: Thu Aug 24, 2006 1:21 pm

Postby Serveur mail on Sun Mar 09, 2008 4:40 pm

-De: Da'Bini ( dabini@flottebleue.nr )
-Destinataire: Escadron Cristal ( mysd_ZebothAn@flottebleue.nr ; ghostrider_tabarnak@flottebleue.nr ; cyborgman_cb@flottebleue.nr ; punch_odryll@flottebleue.nr ; cephalkok@fruitdemer.mcal )
-Envoyé le: 12/03/25, 7:30
-Objet: Nouvelle affectation

Nous vous informons que nous sommes arrivés dans le système Elom cette nuit à 2:36. Vos camarades du vol bleu ont déjà commencé leurs patrouilles, et pour vous, les vacances prennent bientôt fin.
Le Justice va avoir besoin de quelques travaux de remise en état, et vous savez quel casse-tête c'est à chaque fois de le mettre en cale sèche incognito. Afin de faciliter le déployement du Cristal, vous serez transféré demain sur le croiseur d'assaut Troglodyte. Ça sera moins confortable que le Justice, mais vous vous y ferez.

Colonel Da'bini
XO, MC-104 Justice


PS: Enseigne Céphalkok. Votre nouveau compte mail est activé. Désormais votre courrier arrivera à l'adresse suivante: cephallus@flottebleue.nr .
Commentaire personnel: J'avais espéré que vous casseriez un peu la tradition en choisissant un nom de compte un peu plus convenable, mais il semble que c'était trop demander. Si un jour l'amiral où moi devons transmettre ça à un autre état major, on ne saura plus où se mettre. :roll:
User avatar
Serveur mail
Site Admin
Site Admin
 
Posts: 12
Joined: Sun Mar 09, 2008 4:27 pm

Postby Serveur mail on Sun Mar 09, 2008 4:44 pm

De: Dr Alan Ven ( chefbistouri@flottebleue.nr )
Destinataire: Carel Boris ( cyborgman_cb@flottebleue.nr )
Envoyé le: 12/03/25, 10:23
Objet: Re: Demande d'information

Comme vous me l'avez demandé, je vous vous transmet le document de référence des prothèses oculaires ArakviewX530, modèle humain, standard au sein de la Flotte.
Je ne comprend pas très bien votre hésitation. Ces prothèses sont de très bonne qualité, garanties 4 ans par Arakyd. (De toute façon, la flotte prend en charge l'intégralité des frais).
C'est ce qu'il se fait de mieux en ce moment en matière de bio-cybernétique. Votre vision sera récupéré de 98 à 100%. Aucun soucis d'esthétisme, il s'agit d'une technologie 100% organique, cultivés à partir de souche de rats Womp transgéniques.

Major Alan Ven
Chirurgien Chef, service médical, A/FRG Benedicte


PS : Par contre, Arakyd ne produit plus la référence couleur 2345FO45. Vous aurez un 2347F042, légèrement plus clair, mais ça ne se verra pas. (de loin ).
Last edited by Serveur mail on Sun Mar 09, 2008 4:52 pm, edited 1 time in total.
User avatar
Serveur mail
Site Admin
Site Admin
 
Posts: 12
Joined: Sun Mar 09, 2008 4:27 pm

Postby Serveur mail on Sun Mar 09, 2008 4:46 pm

De: Le Prophète( onvatousmourrir@parallelnet.inx ; )
Destinataire: Tous
Envoyé le: 12/03/25, 10:46
Objet: <Alert ! Probably spam !!> Le châtiment, faîtes pénitence !

Habitants d'Elom, pêcheurs, mes frêres !
Les messagers divins sont en route pour consumer vos âmes ! Les Vongs vont venir vous capturer, vous, vos enfants et vos animaux de compagnies pour vous disséquer le cerveau. Une créature visqueuse va implanter ses tentacules dans votre crâne pour vous faire subir une éternité de torture, et de souffrance.
Une seule façon d'échapper à l'enfer éternel: offrir votre vie au tout puissant Mego, le dieu du soleil vert.
Pour sanctifier votre sacrifice, il est indispensable de souscrire une assurance vie en faveur de « L'Eglise de Mego ».
Que la mort en l'honneur de Mego soit votre salut ! Soyez béni.

Le Prophète.

(Pour plus d'information, visitez le lien suivant: www.eglisedemego/rituel/donenligne.inx)
User avatar
Serveur mail
Site Admin
Site Admin
 
Posts: 12
Joined: Sun Mar 09, 2008 4:27 pm

Postby Serveur mail on Sun Mar 09, 2008 4:47 pm

De: Mysd Pro'lya ( mysd_ZebothAn@flottebleue.nr )
Destinataire: Carel Boris ( cyborgman_cb@flottebleue.nr )
Envoyé le: 12/03/25, 11:01
Objet: Re:re:re:re:re: Mon projet

Bon, j'ai bien réfléchis. C'est foireux ton plan. Même si ça marche, on se fera inévitablement engueuler par Da'Bini, voir l'Amiral lui même.
De plus, vu ton état, si tu fais ça tout seul je sens qu'on te retrouvera pas. Et si c'est le cas, c'est moi qui aura tous les ennuis. Et là, ça sera pas une simple remontrance.
C'est pourquoi j'ai demandé Azzameen de nous filer un coup main, il est partant. Il est transféré sur le Troglodyte lui aussi et je demanderais au capitaine de te laisser participer à la prochaine sortie en tant que artilleur sur l'Otana.
Mais comme maintenant, je risque aussi la vie d'Azzameen, je double le risque. Alors il faut que je vous trouve quelqu'un à la fois assez doué et assez idi... heu.. assez courageux pour ça. Je pense que je vais demander à Starlord.

En tout cas, j'espère que tu es conscient que si nous étions resté sur le Justice, tout cela aurait été complètement impossible. Déjà là je sais même pas ce qui me prend.

Commandant Mysd Pro'lya
Cristal Leader, MC-104 Justice.
Last edited by Serveur mail on Sun Mar 09, 2008 4:52 pm, edited 1 time in total.
User avatar
Serveur mail
Site Admin
Site Admin
 
Posts: 12
Joined: Sun Mar 09, 2008 4:27 pm

Postby Serveur mail on Sun Mar 09, 2008 4:51 pm

De: Eran Caley (geek_caley@flottebleue.nr)
Destinataire: Yan Fegg (intelligence_service@flottebleue.nr )
Envoyé le: 12/03/25, 15h30
Objet: Extrait de transmission holonet

Colonel,
Je vous transmet l'extrait du trafic holonet que vous souhaitiez consulter. Le décryptage de certains flux à été plus long que prévu. Certains messages ont été envoyé depuis des machines plus sophistiqués que des ordinateurs personnels. J'espère que vous trouverez ce que vous cherchez.

***********************

«
De: Kevin37DarKvad0r
à: Tot0cop12

é salu sa va?
Ta vu c cho y parai ke ca va biento etre la guR. PTEt k'on va devoir kitter le sytM !!??
Ca me veneR je vais perdre mon scor sur « Marave La Gueule a Palpy IIV »
Et dem1 holociné hein ?

***********************

De: Dellos
à: Voxi

Coucou !
Un petit message pour te dire que les oeufs vont bien. J'espère que tu sera de retour pour assister à l'éclosion et au départ de nos petits têtards. Je suis super existé. Je suis sur que cette fois un ou deux survivrons.
Reviens vite partager ce bonheur avec moi !

Ton Dellos qui t'aime


***********************

De: Elen Shivalar
à: Solimo

Salut,

Je vient aux nouvelles. Ia s'inquiète un peu tu sais. Je suppose qu'il t'en a parlé: d'après lui la NR soupçonne l'intrusion de ces Vongs dans le système Elom. En tout cas ça ne saurait tarder. J'espère que ce n'est pas pour cela que tu traînes un peu. Je commence à te connaître.
Bref, j'espère aussi que tu me parlera un peu de ton voyage sur Yavin. Jusque là je t'ai fichu la paix, mais j'aimerais bien savoir où part une partie de notre budget.

Bref, on verra ça quand on sera en contact direct. Je n'arrive pas me faire à l'holonet.
(Ia en est fasciné lui, je pense d'ailleurs lui donner un accès plus libre. Tu devrais en parler avec lui)

Elen


***********************

De: Ruthy
à: Gen Ffrah

Tu te débrouille avec GTRP ? Tu verras, on peut faire des trucs sympa une fois que l'on maîtrise. Je t'ai trouvé d'autre tutos, je te join les fichiers.
Bon et je te rappelle que demain on prend un verre à Lomn. Pour toi c'est facile, c'est direct en aérotrain. Le bistrot est en face de la gare de Lomn.
A demain !

Ruthy
»

***********************

Je suis de repos à partir de 17h, si vous avez d'autre requête, adressez-vous au sergent Dag.

Lieutenant Eran Caley
Service des communications, MC104-Justice.
User avatar
Serveur mail
Site Admin
Site Admin
 
Posts: 12
Joined: Sun Mar 09, 2008 4:27 pm

Re:

Postby Fanal on Sun Mar 09, 2008 5:51 pm

-De: Céphalkok ( cephallus@flottebleue.nr )
-Destinataire: Da'Bini ( dabini@flottebleue.nr )
-Envoyé le: 12/03/25, 16:30
-Objet: Re:Nouvelle affectation

Colo.

Vous me pensiez vraiment en être capable ? Sérieusement, j'ai la tête à ça ? Fichus corelliens. J'avais demandé à Ghostrider de s'occuper de mon formulaire d'inscription à ma nouvelle messagerie holonet, ayant passé les derniers jours dans le simulateur à essayer d'apprivoiser cette salle bête d'aile E.

Je vous laisse imaginer ce qu'il y a inscrit, sur ce maudit formulaire. Crotte. Dès qu'on sera retournés de mission, je me le fais.

Ah. J'oubliais : le taux d'humidité de ma cabine est toujours en deçà de la normale calamarienne. Paraît que le commandant l'a ajustée à sa dernière inspection. Ben oui, ça le faisait frisotter. Tu m'étonnes. Vous n'êtes pas de ce genre, hein, Colo. ?

Mes respects,


Fanal
User avatar
Fanal
Enseigne
Enseigne
 
Posts: 34
Joined: Sun Mar 09, 2008 5:45 pm

Postby Serveur mail on Tue Mar 11, 2008 2:35 pm

-De: Gelir Terhan ( gelirterhan@flottebleue.nr )
-Destinataire: Escadron Cristal & Ace Azzameen ( mysd_ZebothAn@flottebleue.nr ; ghostrider_tabarnak@flottebleue.nr ; cyborgman_cb@flottebleue.nr ; punch_odryll@flottebleue.nr ; cephallus@flottebleu.nr ; aceazzameen@flottebleue.nr )
-Envoyé le: 13/03/25, 09:46
-Objet: Bienvenue à bord

Messieurs, permettez-moi de vous souhaiter la bienvenue à bord du Troglodyte, le meilleur vaisseau de la Flotte Bleue.

La situation est assez amusante, avec votre arrivée le nombre d'officiers à bord est multipliés par deux. Mais je suis sur que cela n'entravera pas le bon fonctionnement de la chaine de commandement.
Je doit m'excuser pour la promiscuité forcé. Nous n'avons pas la place à bord pour attribuer une cabine personnelle à chacun des officiers. Je laisse au Commandant Pro'lya le soin de la répartition dans les cabines doubles.

Vous aurez remarquez que vos E-Wings sont restés à bord du Justice. Ils vont en effet subir une réfection complètes. Vous recevrez vos chasseurs de remplacement dans la soirée, et ils seront prêt pour la prochaine mission.

Un pot d'accueil sera organisé à 12h15 à la cantine. Nous vous y attendons.

Capitaine Gelir Terhan
Commandant le STRKC Troglodyte.
User avatar
Serveur mail
Site Admin
Site Admin
 
Posts: 12
Joined: Sun Mar 09, 2008 4:27 pm

Postby Serveur mail on Wed Mar 12, 2008 6:58 pm

-De: Iades ( <unidentifiable> )
-Destinataire: Tous
-Envoyé le: 13/03/25, 15:46
-Objet: <Alert! Probably Spam !!> <void>

Vous êtes là. Nous ne pouvons pas vous voir, mais vous êtes là. Vous vous cachez.
Vous pouvez disparaître des relevés sensoriels directs, mais votre existence en elle même modifie l'univers. Un peu.
Nous ne pouvons pas voir où vous êtes, mais nous pouvons voir où vous avez été, nous pouvons deviner où vous irez et là où nous sommes aveugles, vous êtes.

Pourquoi vous cachez-vous dans votre propre espace ? Cherchez vous à fuir vos Némésis ? Si je peux vous trouver, ils vous trouverons.
Et nous finirons par vous trouver moi ou Solimo.
C'est ce qu'il souhaite.

Signature inconnue.
Erreur de déchiffrage.
User avatar
Serveur mail
Site Admin
Site Admin
 
Posts: 12
Joined: Sun Mar 09, 2008 4:27 pm

Postby Serveur mail on Wed Mar 12, 2008 8:36 pm

-De: Yan Fegg ( intelligence_service@flottebleue.nr )
-Destinataire: Tout le personnel de la Flotte Bleue ( Liste de diffusion )
-Envoyé le: 13/03/25, 16h23
-Objet: Message suspect

A tout le personnel de la flotte,

Aujourd'hui à 15:46, un message d'origine inconnu à été distribué à l'ensemble de la Flotte Bleue.
Bien qu'il s'agisse très probablement d'un spam dépourvu de tout intérêt, son contenu "évocateur" impose l'ouverture d'une enquête par le service de renseignement de la flotte. Nous ignorons pour le moment si ce message à été réceptionné par tout le système Elom, où uniquement par la Flotte Bleue.
Il est fort possible qu'il s'agisse d'une plaisanterie stupide d'un élément de la flotte. En quel cas nous demandons à l'intéressé de se manifester avant que nous le trouvions nous même et lui imposions une sanction.

Merci de votre attention.

Colonel Yan Fegg
Chef du service de renseignement, MC-104 Justice
User avatar
Serveur mail
Site Admin
Site Admin
 
Posts: 12
Joined: Sun Mar 09, 2008 4:27 pm

Postby DaBini on Wed Mar 12, 2008 8:54 pm

[HRP]
Oula, je commence à avoir les chocottes moi ^^
Il va falloir que je dorme avec la lampe allumée. Si si.

En plus...entre ces quatre murs...ces couloirs sombres...

Glaglagla !


NB: Je savais que ce message à Solimo était suspect !
[/HRP]
Colonel Da'Bini,
Officier en second du vaisseau amiral Justice
User avatar
DaBini
Colonel
Colonel
 
Posts: 39
Joined: Fri Jan 04, 2008 1:29 pm

Postby Looping on Thu Mar 13, 2008 9:53 am

[HRP]
C'est pas moi pour une fois!
[/HRP]
Le passé n'existe plus, le futur n'existe pas, seul le présent importe... (Paroles de mon Maître d'Arts).
User avatar
Looping
Lieutenant
Lieutenant
 
Posts: 135
Joined: Sat Aug 26, 2006 12:07 am
Location: Croiseur Dauntless Républicain, Cabine n°406

Postby Serveur mail on Sat Mar 15, 2008 11:43 am

-De: Da'Bini( dabini@flottebleue.nr )
-Destinataire: Tous
-Envoyé le: 14/03/25, 8:12
-Objet: Présence ennemi dans le système

A toute la Flotte.
Hier à 22:40, la patrouille du vol Bleu a retrouvé les restes d'un vaisseau Vong en périphérie du système. Les données sont encore en cours d'analyse. Toutefois nous recommandons à tous la plus grande prudence. Et en particulier aux unités accomplissant des missions loin du noyau de la flotte.
Il apparait hautement probable que le système Elom ai à faire face à l'assaut des envahisseurs dans les jours qui viennent.


Colonel Da'bini
XO, MC-104 Justice
User avatar
Serveur mail
Site Admin
Site Admin
 
Posts: 12
Joined: Sun Mar 09, 2008 4:27 pm

Postby Carel Boris on Mon Mar 17, 2008 10:14 am

De:Carel Boris ( cyborgman_cb@flottebleue.nr )
Destinataire: Dr Alan Ven ( chefbistouri@flottebleue.nr )
Envoyé le: 14/03/25, 9:08
Objet: Re :Re: Demande d'information

Docteur ,

Je trouve avoir sufisament soufert comme cela. De plus je n'ai aucunement confiance dans la technologie produite par Arakyd.Car c'est elle qui avait construit mon bras qui s'était retrouvé défectueux en pleine mission.

donc je vous prie de faire confiance aux bioniques créé par cette entreprise , certes peu connue, mais qui possède tout ce dont j'ai besoin.Et étant une entreprise de faible envergure elle est moins interressée par le profit.


Donc je vous prie e faire confiance à la Deltak , entreprise de Naboo.

Boris Carel
Boris Carel (connu aussi sous le nom de Black Consul),Cristal 8,Upari 2.

La vie n'est qu'une étape avant la mort . . . je veux aider un maximum de gens à paseer à l'étape suivante. . .
(blackconsul après son dernier passage en cuve bacta )
User avatar
Carel Boris
Capitaine
Capitaine
 
Posts: 172
Joined: Wed Aug 23, 2006 12:39 pm
Location: Croiseur Dauntless Républicain, Cabine n° 405.

Postby Curunir on Mon Mar 17, 2008 8:45 pm

[HRP]

Petite parenthèse concernant les dates des messages:
Gardez à l'esprit que le temps qui s'écoule "en jeu" est différent de celui qui s'écoule réellement pour nous. Ainsi, si nous jouons une mission par mois (ou mois et demi ^^) il ne s'écoule pas forcement autant de temps dans l'univers du jeu. (De la même manière, il se peux que plus de temps se soit écoulé, si par exemple, deux missions sont séparé par une traversée complète de la galaxie par la flotte).

Ainsi, les dates d'envoi des mails ne correspondent pas à la date terrestre réelle.
Afin de simplifier les choses, datez vos messages du même jour que le dernier message, avec une fenêtre de 0 à 2h d'écart. Seul le MdJ est habilité à changer de jour.

Merci ! :)

PS: J'ai édité ton message BlackConsul, pour corriger le jour de la date. c'est vrai que comme nous sommes en "Mars", cette rêgle n'apparaissait pas évidente. ;)

[/HRP]
User avatar
Curunir
Commandant
Commandant
 
Posts: 92
Joined: Thu Aug 24, 2006 1:21 pm

Next

Return to Mess des officiers

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest

cron