[DISCUSSION] La chute de Pégarus II

Dans le mess, le champ est libre à la détente et à des types de discussions très variés. On y trouvera également les textes de jeu de rôles.

Moderator: Les doigts de Nagora

Participerez-vous à l'assault contre Pégarus II ?

Oui, en purifiant nos mondes par le feu s'il le faut, nous vaincrons les Vongs.
2
40%
Oui, car mes camarades ont besoin de moi !
2
40%
Oui, c'est la mission, et j'accomplis toujours la mission.
1
20%
Non, rien ne justifie de telles extrémités.
0
No votes
Non, car j'ai un empêchement autrement plus important.
0
No votes
 
Total votes : 5

[DISCUSSION] La chute de Pégarus II

Postby Curunir on Mon Feb 04, 2008 10:29 pm

[HRP]
Salut à tous, pilotes !
Dans le contexte de la prochaine mission, je vous propose ce petit jeu de Role-Play.
Tout d'abord, veuillez répondre au sondage, puis lancez-vous dans le débat en assumant votre pilote. (Ace, tu peux jouer Da Bini si tu veux où alors c'est le moment de te créer un autre pilote ^^).
Faites principalement parler votre personnage, mais vous pouvez utiliser les PNJ pour vous donner la répartie.

Voici le cadre:

Les pilotes du Crystal, plus quelques pilotes appartenant à d'autres escadrons, sont réunis au mess. Ils sont tous sans galons, et peuvent parler librement quelque soit le grade. La discussion porte bien entendu sur la prochaine mission, et ce que vous pensez à l'idée de carboniser une planête. C'est également l'occasion d'essayer de poser les questions que vous pourriez avoir concernant le briefing et la mission!

[/HRP]

------------------------

[RP]

-Pro'lya, je n'arrive pas à croire que vous vous apprétiez à faire ça ! lança brutalement Tattiana Elmaruz.
Surpris, le Bothan arrêta son mouvement.
-Mais... Si Tattiana, quoi que vous en pensiez, Je VAIS boire le contenu de ce verre de jus de fruit, répondit t'il avant de ramener le verre à sa bouche.
-Très drôle, je parlais de la petite sauterie que vous vous organisez avec l'amiral. Savez-vous seulement combien de formes de vie vous allez faire disparaitre ?
-Un nombre incalculable, si l'on tient compte de tous les micro-organismes qui n'en réchapperons pas. Mais vous attendiez probablement quelques centaines de millions, en général, les gens ne tiennent pas compte de ce que leurs sens ne peuvent voir, répondit le Bothan, impassible. J'ajouterais que je n'ai rien à voir avec l'élaboration de ce plan. J'ai simplement le courage de le mettre en exécution.
-Du mépris et du cynisme. J'ai appris à ne rien attendre de plus de vous autre, bothans. Vous savez que la donne ne changera pas, et que nous devrons quitter ce système. Cette destruction est purement gratuite ! cracha Tattiana, dégoutté.
Mysd garda le silence. Si son visage affichait toujours ce petit sourire condescendant dont il se départissait rarement, un léger frémissement de sa fourrure trahissait, pour ceux qui savait le décoder, les émotions interne qui le parcouraient.
Le silence pesa 10 longues secondes, lorsqu'une voix s'éleva.

[/RP]

Au suivant ! :)
User avatar
Curunir
Commandant
Commandant
 
Posts: 92
Joined: Thu Aug 24, 2006 1:21 pm

Postby Looping on Tue Feb 05, 2008 7:47 am

Odyll regarda longuement Tatiana, son verre de Réserve de Whyren à la main.
- C'est vrai que lors de cette mission, nous détruirons énormément de vie, et à tous les niveau, mais si nous ne le faisons pas, encore plus de ces satanés Coraux Skippers vont nous dézinguer... *Une petite gorgée* J'en ai pas encore descendu beaucoup mais je suis pas pressé pour autant de les avoir encore aux fesses!
- Cela ne ralentira en rien les Vong, et encore moins leurs chasseurs! Cet acte n'est pas différent que la destruction d'Alderaan!
- *Une petite goulée* C'est vrai que cela y ressemble, dans le sens où nous allons sacrément pourrir la planète, mais le but de cette idée qui est certe tordue est de les freiner, à défaut de les arrêter définitivement...
- Donc quand on manque d'idées on détruit sans remords?
- Je respecte les formes de vies quelles qu'elles soient, et je préférerait pourrir les Vong, mais à priori c'est loin d'être notre spécialité... *Une petite lampée* Garçon, la même!
Le passé n'existe plus, le futur n'existe pas, seul le présent importe... (Paroles de mon Maître d'Arts).
User avatar
Looping
Lieutenant
Lieutenant
 
Posts: 135
Joined: Sat Aug 26, 2006 12:07 am
Location: Croiseur Dauntless Républicain, Cabine n°406

Postby DaBini on Tue Feb 05, 2008 9:50 pm

- Le commandant Pro'lya est-il ici ?
Quelques têtes se tournèrent. Da'Bini, officier en second du croiseur amiral de la flotte bleue, s'apprêta à crier une seconde fois dans le mess bondé, lorsque le bothan qu'il cherchait lui fit un signe de main, depuis une table du fond. Après la défaite de Pegarus, les pilotes avaient été plutôt atterrés mais le temps des commérages était vite survenus, surtout lorsque la nouvelle de l'assaut planétaire s'était propagée. Et le Caamasien craignait fortement que les avis divergents divisent la flotte à ce sujet.
Da'Bini regarda derrière lui. D'un regard, il convia quelqu'un à l'accompagner. A l'entrée de la salle se profila un Calamarien à l'air sévère, les yeux dans le vide, qui se contenta de suivre le colonel au pas. Les élucubrations qui agitaient les tables devinrent des murmures inquisiteurs à son passage. Ils passèrent près de celle où étaient assis Looping et Tattiana, ces derniers ouvrant alors de grands yeux étonnés. Ils avaient presque atteint la table isolée où les attendait Curunir, sans compagnie, lorsqu'un murmure résonna malencontreusement plus fort que les autres.
- Il paraît que c'est un ancien coupeur de tête. Sans foi, ni loi. Un type malfaisant. Même ses parents n'en ont pas voulu...
Le Calamarien se retourna d'un coup sec, agrippa le médisant et le projeta sur la table la plus proche, avant de se ruer sur lui les poings en avant.

---------------------
[HRP]
Superbe initiative Curu ! La fiche de mon personnage est prête avec sa bio en page effectifs.
[/HRP]
Last edited by DaBini on Wed Feb 06, 2008 7:01 pm, edited 1 time in total.
Colonel Da'Bini,
Officier en second du vaisseau amiral Justice
User avatar
DaBini
Colonel
Colonel
 
Posts: 39
Joined: Fri Jan 04, 2008 1:29 pm

Postby StarLord on Wed Feb 06, 2008 5:46 am

(HRP)
J'allais probablement dire quelque chose, mais je ne pense pas pouvoir continuer tout de suite après Ace :P
(Fin HRP)
Ace wrote:Je ne sais pas si 2 québécois valent le double de français, mais en tout cas, un Buck et un StarLord le valent largement!
User avatar
StarLord
Capitaine
Capitaine
 
Posts: 126
Joined: Sat Sep 02, 2006 3:12 pm

Postby Curunir on Wed Feb 06, 2008 5:36 pm

Tous les regards convergèrent sur les deux adversaires. Mysd étouffa un juron. "Un calamarien ?". Au fond de lui, une petite pensée amusée naquit au souvenir d'une vieille connaissance. "Toute forme de violence cache un echec... C'est ce que vous m'avez dit un jour, Wizog. Qeul echec pitoyable nous avons du subir pour en arriver là...".
Les deux combattants luttaient maintenant l'un contre l'autre.
"C'est pas bon, si la sécu arrive maintenant, bonjour l'ambiance." Le bothan adressa un petit geste à Looping, qui acquiesa en hochant la tête. Puis il entra en action. Deux seconde plus tard, les deux rivaux se demandaient ce qu'ils faisaient allongé par terre.

-Du calme messieurs, je vous pris. Permettez moi de vous rappeller que nos ennemis sont dehors, non au sein de ce vaisseau.
Ecoutez, je sais que nous sommes tous sur les nerfs. Ca fait deux semaines qu'on est en alerte permanantte. Personnellement, sans ces saletés de stim je serais pas capable d'aligner deux mots. Mais on ne va pas craquer si près du but non ?
Mysd s'approcha alors de l'homme qui avait médis à voix haute en le recherchant dans sa mémoire. "Le numéro 5 de l'escadron bleu, bien". Il lui tendit le bras pour l'aider à se relever.
-Et vous, de quel coin boueux de la galaxie vous êtes vous fait aspirer ? lui murmura t'il. Je serais indulgent cette fois, étant donné les circonstances. La prochaine fois, j'en informerais le Colonel Drolk.

Puis le bothan se tourna vers le Calamarien, qui se remettait tant bien que mal sur pied.
-Ne dites rien, j'ai l'habitude. Sans trop que je sache pourquoi, le Cristal semble attirer à lui les individus les plus grotesque de cette galaxie. Je suppose donc que vous êtes notre nouveau pilote.
jetant alors à Da'Bini un regard faussement exaspéré.
-Que voulez vous que je fasse d'un autre clown volant ?
-Cephalkok a fait ses preuves en tant que pilote. Je suis sur qu'il arrivera à s'intégrer.... Tout comme vous l'avez fait, ajouta le camaasien au seul bénéfice de Mysd.
Le bothan haussa les épaules, puis reporta son attention sur le calamarien.
-Bien, vous avez de la chance. Je vous ferais bien faire un peu de gnouf, histoire de bien marqué votre arrivé, mais étant donné les circonstances, nous ne pouvons nous passer du moindre pilote. Et nos réserves de tubercules touchant à leurs fin (c'est vous dire l'horreur de la situation), vous n'aurez même pas la joie d'aller aider le mitron.

Il s'adressa ensuite à toute l'assemblée.
-Ecoutez, j'ai demandé à tous les pilotes du Justice de se réunir ici afin de vous exposer rapidement les modalités de l'opération, avant que le Cristal ne reçoive un plan de vol plus détaillé. En effet, même si seul le Cristal sera déployé, la possibilité que d'autres unités doivent décoller en urgence n'est pas à exclure. Autant que tout le monde ai un vague aperçut du plan général.
Le bothan porta alors la main à l'oreillette de son comlink et écouta quelques secondes.
-Le Colonel Evin Drolk n'est toujours pas rentrée de patrouille avec ses numéro 2 et 3, nous commencerons sans eux. Mais avant tout, si certains d'entre vous souhaites épuiser le débat sur la méthode employée, où si vous avez des questions particulières, c'est le moment de les poser.
Last edited by Curunir on Wed Feb 06, 2008 9:10 pm, edited 1 time in total.
User avatar
Curunir
Commandant
Commandant
 
Posts: 92
Joined: Thu Aug 24, 2006 1:21 pm

Postby DaBini on Wed Feb 06, 2008 7:03 pm

[HRP]
Autant pour moi...j'ai fourché. C'est bien le calamarien et pas Da'Bini qui saute sur celui qui vient de l'insulter ^^ J'ai fait un lapsus. Ca implique quelques modifs mineures à ton texte Curu...Désolé.
[/HRP]

De Curunir : C'est fait. Je trouvais ça un peu zarb aussi le second qui pétait les plombs d'un coup, mais bon. Dans ce genre de situation, même l'amiral est susceptible de déserter alors :D
Colonel Da'Bini,
Officier en second du vaisseau amiral Justice
User avatar
DaBini
Colonel
Colonel
 
Posts: 39
Joined: Fri Jan 04, 2008 1:29 pm

Postby Looping on Thu Feb 07, 2008 2:00 pm

*Looping se leva, son verre à la main*
-Je n'ai pas de question particulière à poser concernant la mission, mais c'est vrai que cela pose un problème d'éthique à certains, ce qui est justifié... Nous avons échoué sur un point, la défense, et nous allons en payer en quelque sorte le prix en détruisant ce que nous devions protéger... Je trouve cela un peu dommage, car cet acte nous rapproche trop à mon gout de ceux de l'Empire.
Si cela était possible, et malheureusement ce n'est pas le cas, il vaudrait mieux reconquérir cette planète une bonne fois et boter le train des Vong, un peu comme pour Borléias.
Il ne faut donc pas prendre cet acte à la légère, et même si nous parvenons à accomplir cette mission, ce que je souhaite tout de même, elle restera pour moi un échec.
C'est tout de même une tache que nous allons devoir accomplir.
*Sur quoi il se rassit le gosier un peu sec... Donc il l'humidifia!*
-Garçon, la même!
Le passé n'existe plus, le futur n'existe pas, seul le présent importe... (Paroles de mon Maître d'Arts).
User avatar
Looping
Lieutenant
Lieutenant
 
Posts: 135
Joined: Sat Aug 26, 2006 12:07 am
Location: Croiseur Dauntless Républicain, Cabine n°406

Postby DaBini on Thu Feb 07, 2008 7:52 pm

[HRP]
Je te trouve encore très lucide après avoir vidé la moitié du bar :lol:
[/HRP]
Colonel Da'Bini,
Officier en second du vaisseau amiral Justice
User avatar
DaBini
Colonel
Colonel
 
Posts: 39
Joined: Fri Jan 04, 2008 1:29 pm

Postby Looping on Fri Feb 08, 2008 8:31 am

[HRP]
C'est l'avantage quand tu fais des arts martiaux X)
[/HRP]
Le passé n'existe plus, le futur n'existe pas, seul le présent importe... (Paroles de mon Maître d'Arts).
User avatar
Looping
Lieutenant
Lieutenant
 
Posts: 135
Joined: Sat Aug 26, 2006 12:07 am
Location: Croiseur Dauntless Républicain, Cabine n°406

Postby Curunir on Sat Feb 09, 2008 4:12 pm

Une nouvelle fois, le silence s'établit dans la salle. Seul se faisait entendre les déglutitions rythmées de Looping, qui enchainait ses verres.
"Heureusement que j'ai demandé au personnel de remplacer l'alcool des boissons par un substitut. La mission s'annonce assez délicate comme ça." pensa Mysd. "Par contre il va commencer à trouver ça louche à partir de la 3eme bouteille."

Le Bothan sorti de sa poche un petit télé-déclencheur et pressa un bouton. Le projecteur holographique du mess se mit en route, et une représentation sphérique du système Pegarus apparue au centre de la pièce. Une étoile d'un bleu verdâtre trônait au centre, accompagné par trois planètes de type telluriques, la planète centrale étant marqué par un symbole rouge.
Au confins du système, un amas de point vert symbolisaient la localisation de la flotte bleue. Un autre point vert isolé, à mis chemin entre l'étoile et la périphérie, indiquait le Justice. Et une multitudes de points jaunes, réparti dans tout l'espace, représentaient les forces des Yuuzhan Vongs.

Mysd laissa l'holograme effectuer plusieurs cycles de rotations, afin de permettre à tout le monde d'observer la situation selon tous les points de vu, puis il prit la parole.

-La flotte bleue, hormit le Justice, a atteint notre zone de ralliement, à partir de laquelle nous pourrons effectuer un saut pour quitter le système. Comme vous le savez, les légères défaillances techniques de l'hyperpropulsion du Justice nous ont retardés, et nous avons du nous dissimuler (avec succès heureusement) dans cet amas de poussière stellaire qui orbite autours de Pegarus III. Cela nous a donné de temps de compléter nos observations et d'élaborer un dernier plan d'attaque contre les Vongs.
Dans l'espoir de nous retrouver, les Vongs ont dispersés leurs forces pour patrouiller la périphérie du système, ce qui reste une tache démesuré, même pour eux. Nous avons décidé d'exploiter cette faille pour ramener le Justice dans l'orbite de Pegarus II et entreprendre une frappe anti-planêtaire. La planète a été totalement évacué dès l'arrivée des Vongs. Nous ne détruirons donc que des formes de vie sans intelligence, qui sont de toute manière destinée à périr de par la transformation écologique des Vongs.
A 03:20, le Justice sortira de l'hyperespace, face à l'un des cotés de Pegarus II, et après avoir déployé le Cristal, lancera une salve de six missiles Centaury. Le rôle du Cristal sera de permettre aux missiles de parvenir indemnes vers leur cible.
Ensuite, le Justice et le Cristal effectuerons un cours saut de manière a parvenir de l'autre coté de la planète, où nous réitèrerons la procédure de frappe.
Une fois notre travail accomplit, le Justice rejoindra la Flotte Bleue, et nous quitterons enfin ce système.
User avatar
Curunir
Commandant
Commandant
 
Posts: 92
Joined: Thu Aug 24, 2006 1:21 pm

Postby DaBini on Sat Feb 09, 2008 8:18 pm

Gardant un oeil sévèrement rivé sur Looping, Céphalkok tamponnait sa lèvre ensanglantée avec un mouchoir que lui avait tendu Da'Bini. Son autre oeil fixait l'hologramme qui occupait le centre de la grande salle. Le Calamarien eut du mal à saisir pourquoi le commandant Pro'lya faisait cet aparté, surtout ici dans le Mess, plutôt que dans la grande salle de briefing. Puisque Da'Bini était présent, ce ne devait pas être à l'insu de l'amiral. Alors pourquoi ?
De toute façon, le Calamarien n'avait pas de conviction particulière à prendre part au combat. Si les Yuuzhan Vong étaient effectivement des barbares sanguinaires, et s'il était vrai qu'ils supprimaient sans état d'âmes des écosystèmes planétaires entiers, Céphalkok connaissait les rumeurs discrètes selon lesquelles les Vong allaient, par ce que Pro'lya appelait "transformation écologique", donner une nouvelle chance à la vie sur une planète dont les continents étaient autrefois recouverts à cinquante pour cent par des complexes industriels et des mégalopoles tentaculaires. La question était : de quel droit ? Mais en tant que Calamarien, et participant de ce fait à la mémoire collective des dévastateurs de monde, sans oublier qu'il avait une haine toute particulière pour Coruscant, Céphalkok aurait rejoins les rangs ennemis sans aucuns remords. On parlait d'une faction travaillant en collaboration avec les Vong, appelée la Brigade de la Paix, et l'idée de rejoindre ses rangs avait traversé l'esprit du pilote plus d'une fois.
- Ca va ?
Céphalkok fut extrait de ses pensées. Da'Bini le regardait d'un air inquiet.
- Oui oui. Cette mission m'a l'air particulièrement palpitante ; tout ce que j'aime, mentit-il.
Il suivit le Bothan du regard, analysant ses grands gestes. Il n'y avait rien à faire, il n'arrivait pas à le supporter.
Colonel Da'Bini,
Officier en second du vaisseau amiral Justice
User avatar
DaBini
Colonel
Colonel
 
Posts: 39
Joined: Fri Jan 04, 2008 1:29 pm

Postby Curunir on Sun Feb 10, 2008 12:52 am

[HRP]
Intérressant ^^
Pour répondre à ta question, car Mysd ne le fera pas par un hasard bien opportun lol, ce briefing n'est pas le briefing officiel. Il s'agit juste d'un rappel des événements, principalement destiné à donner plus de détails aux pilotes non affectés. Mysd a choisi de le faire au mess histore d'avoir les pilotes détendus, dans leur milieu naturel. ^^

Ne lui repete pas, mais je crois que Mysd n'aime pas beaucoup Cephalkok non plus. La cohabitation Félin/Cephalopode risque d'être, distrayante :p
[/HRP]
User avatar
Curunir
Commandant
Commandant
 
Posts: 92
Joined: Thu Aug 24, 2006 1:21 pm

Postby DaBini on Sun Feb 10, 2008 11:39 am

Curunir wrote:[HRP]
La cohabitation Félin/Cephalopode risque d'être, distrayante :p
[/HRP]


[HRP]
A supposer qu'elle s'étende au-delà de l'épilogue ^^
[/HRP]
Colonel Da'Bini,
Officier en second du vaisseau amiral Justice
User avatar
DaBini
Colonel
Colonel
 
Posts: 39
Joined: Fri Jan 04, 2008 1:29 pm


Return to Mess des officiers

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest

cron